Association un
Solidarité - Autonomie

Categories

Accueil > Au Sénégal > Réalisations au Sénégal > 2002

30 mars 2006
Association un

2002

- Février, 14ème mission en Casamance :

- les deux bénévoles de l’association sont accompagnées de 4 membres de l’association un. Elles partent avec 340 kg de bagages (matériels de petite chirurgie, documentations pour les futurs Centres d’échange de Savoirs) et un document proposant une stratégie de démarche de développement.

- Les réunions avec les ressortissants de Dakar et Ziguinchor et les populations rurales concernées font ressortir l’efficacité de notre partenariat dont chacun demande la continuité. Les ressortissants de Ziguinchor se constituent en ONG locale pour représenter les 22 villages de l’arrondissement de Tendouck, devenant ainsi notre interlocuteur privilégié à travers son coordinateur. Nous appuyons sa demande à Dakar auprès des ressortissants de ces mêmes villages pour la création d’une structure identique sur la capitale sénégalaise.

- Visite au village de Djinaki, pour rencontrer deux responsables locaux dont le vice-président de la Communauté Rurale, qui nous avaient rendu visite à St-Nazaire, en 2000.

- Remise du courrier aux écoles du département en correspondance scolaire. Jusqu’à la fin de l’année scolaire, 6 échanges courriers sont réalisés.

- Deux bénévoles de l’association un, en mission au Sénégal sont invitées par le Directeur Régional du Tourisme de Ziguinchor, à participer aux "Assises nationales du tourisme à Dakar".
Ces 2 journées leur permettent de rencontrer le Gouverneur de Ziguinchor et différents opérateurs du tourisme au Sénégal. Une radio locale les interviewe pour témoigner de leur ressenti de cette manifestation.

- Novembre

- Envoi du livre de messages de soutien et de condoléances de l’association un et de ses amis, pour les familles des naufragés du Joola. Nous en adressons l’original au Président de la République du Sénégal et copie aux personnalités, partenaires et amis de Casamance.